Cela fait déjà quelques jours que Aliaz est sorti en beta.
J’ai réussi à trouver une clé pour essayer ce service qui, à mes yeux, s’avère très utile pour regrouper son activité sur le web et ainsi perfectionner son « Personal branding« .
L’outil est très facile à prendre en main et dispose de plusieurs template de base avec possibilité de créer le sien. Pour ma part, je suis resté simple en mettant une image de fond et changeant les couleurs des textes/liens.
On y met les liens de ses différents profils Facebook, Twitter, Viadeo etc…, une description, des informations diverses, ajout de documents, … Bref un service comme about.me mais en français.
Les statistiques
Aliaz offre plusieurs niveaux de statistiques
- le nombre de consultations de votre aliaz
- le nombre de clics sur les liens de votre aliaz
- le nombre de contacts généré par votre aliaz
- les sources de trafic de votre aliaz
- les mots clés recherchés pour arriver sur votre aliaz
avec la possibilité de choisir différentes périodes.
- Les 7 derniers jours
- Les 30 derniers jours
- Le mois en cours
- Le mois précédent
- L’année en cours
Ici, les statistiques de mon aliaz. Elle ne sont pas top
Pour avoir des statistiques plus poussées, il est possible de coupler votre aliaz à un compte Analytics à condition d’avoir souscrit à un compte VIP, ce qui permet aussi d’avoir plus de template.
Bref, un outil à tester .
MàJ (29 février): Pour la sortie d’Aliaz, le blog du modérateur organise un tirage au sort avec 10 compte VIP et 10 kits Aliaz à gagner. Pour participer c’est simple, postez un commentaire en bas de l’article de leur site ou tweeter l’article –> ici <–
MàJ (28 mars): J’ai gagner un compte VIP 😀 Mon Aliaz est désormais disponible à l’adresse www.emilien-martinoty.fr. Je peux donc suivre l’audience de mon aliaz avec Google Analytics