Montage quad – Chaussure de foot Umbro Turbine FG et Diker Escuela

Pourquoi des quads custom ?

img_02021Depuis que j’ai commencé le roller quad, c’est-à-dire en janvier 2012, je roule avec des Riedell R3 (patins très bien pour commencer le Roller Derby mais pas très pérenne dans le temps). Mais depuis mes débuts, j’ai beaucoup roulé donc un changement s’impose. Avec l’aide de Wawa, j’ai donc choisi de me monter une paire de quad custom.
Pourquoi du custom alors que pleins de shop proposent des quads de bonne qualité déjà montés ?
Tout simplement parce que je voulais quelque chose que personne n’a, de plus Wawa m’a bien vendu son concept, à savoir, rouler avec une paire de chaussure de foot.

Premières impressions

img_02031Pendant les premières minutes d’essais, la sensation des chevilles à l’air libre (non maintenues) n’est pas rassurante, mais on s’y fait très vite. Pour s’arrêter, ayant l’habitude des R3, je plante les tampons, mais manque de chance, je n’ai pas de tampon sur ces platines … Je vous laisse imaginer la chute ^^. En patinant avec, on sent très bien que nous sommes avec des grosses roues car une inertie nous emporte et plus possible de s’arrêter.
La chaussure est très confortable, au début le pied glissait un peu, mais le problème a été résolu avec une bonne semelle. Les patins pèsent 1,7kg chacun, les roues de 76mm sont en parti responsable de ce poids.

Caractéristiques du matériel

  • Chaussures : Umbro Turbine FG (Decathlon)
  • Platine : Diker Escuela (Hawaii Surf)
  • Roues : Roues Landyachtz Hawgs 76mm

Platine roller quad Diker Escuela

scoco

Auteur et principal acteur de ce blog.
Entre le Roller Derby, le longboard, les geekeries et d'autres trucs, je parle un peu de tout.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *